Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 22:18

Je crois qu'il est temps que je me présente...

Mon nom importe peu, mais pour vous je serai toujours "Fred", qu'est-ce qu'un nom dans la multitude que nous sommes sur la grande toile ?

Je suis de Belgique et je suis employé d'Administration.
J'occupe un poste à responsabilités, je n'en suis qu'au début... mais comme je prends mon boulot très au sérieux, mon stress est quasi-permanent (déjà, je suis un anxieux de nature... alors vous pensez !)

Alors, afin de me détendre, je me suis intéressé peu à peu à l'informatique (un outil merveilleux !), ce qui ne veut dire en aucune façon que je suis un informaticien. Ça s'est autre chose... tant de gens se qualifient d'informaticiens, par le simple fait d'utiliser un ou deux logiciels, que s'en est comique (ou pitoyable ?)
L'ordinateur devint très rapidement un compagnon nécessaire à ma détende, non pas pour jouer, car je ne suis pas très jeux, mais un utilitaire m'occupant pendant des heures (Word, Excell, Paint Chop Pro, etc.). Au-moins, pendant ce temps, je ne pense pas au travail du lendemain...

Comme tout le monde (je pense ?), j'ai travaillé en "interne", seul dans ma tour d'ivoire, privée de toute compagnie... Ensuite, dès que ce fut possible financièrement, et afin d'être plus efficace pour mon forum, je me mis à l'ADSL.... Waow ! Quelle vitesse de connexion... 

Après plusieurs mois de surf, plus ou moins intéressant, je découvris par hasard un  endroit superbe (aussi bien pour son graphisme, que par le niveau intellectuel qui était de mise sur ce forum : l'Amicale Claude François... Endroit qui allait me rendre accroc pour un bon moment !

J'avais trouvé enfin, une source inépuisable d'infos concernant l'idole de mon adolescence (eh oui ! Contrairement à la grosse majorité des fans, qui se disent incollables, de nombreuses sombres d'ombre subsistaient pour moi), mais surtout j'avais découvert aussi le plaisir de dialoguer sur le sujet "Cloclo" sans honte et sans mépris. Je découvris des gens charmants avec lesquels, j'espère garder encore aujourd'hui quelques contacts ?

Au fil du temps, j'en devins Modérateur (pour mon plus grand plaisir !) à la demande de l'Administrateur JULIEN qui estimait que j'avais le profil idéal.
J'appris encore énormément (au point de vue technique) grâce à la co-administratrice BEA qui fut toujours là pour me venir en aide. Ensuite, très vite... peut être même trop vite... je devins co-administrateur.

Quel honneur se fut pour moi lorsque je découvris cette promotion !

Malheureusement, l'histoire n'eut pas une in heureuse, puisque je claquai la porte peu de temps après... Pourquoi ? Si vous en voulez une petite idée, allez lire le blog de ma copine Béa qui décrivit, mieux que je pourrais jamais le faire, ce qui nous poussa à abandonner... à regrets cette belle aventure...

Aujourd'hui, j'en suis triste et voilà pourquoi, je me tourne vers le blog qui je l'espère m'aidera à oublier les moments difficiles que j'ai traversé ces dernières semaines sur l'ACF.

Il serait inutile de rejeter la faute sur quiconque (ce qui est fait... est fait !), malgré les quelques heurts et la passivité de certains membres, j'en garderai VRAIMENT un excellent souvenir !

Pour cela, merci JULIEN , merci BEATRICE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Frédéric,<br /> <br /> Je tenais à te laisser un p'tit mot sur ton blog, d'une part pour te féliciter de cette initiative car je pense que ce sera bien pour toi et d'autre part pour te remercier à nouveau d'avoir bien voulu faire un bout de chemin avec moi dans cette fabuleuse aventure qu'a été l'ACF. Je n'ai pas toujours eu le temps de m'occuper de toi comme je l'aurais voulu... j'ai fait du mieux que je pouvais... même si ce n'était pas suffisant car tu étais très demandeur et très curieux d'en apprendre tous les jours un peu plus, c'est une qualité chez toi que je tenais à souligner. Malheureusement, comme je le disais, je n'étais pas toujours disponible pour t'aider... comme je regrette qe tu n'ais pas intégré le bureau plus tôt !!! Nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui... Mais avec des "Si", on refait le monde. En tout cas, quoi qu'il en soit, je tenais à te dire que je suis content de t'avoir connu, et très sincèrement, j'espère que nous resterons toi et moi en contact, j'y tiens beaucoup...<br /> <br /> Tu as un potentiel énorme, alors avec ou sans l'ACF, je suis sûr que tu feras des choses passionantes sur le Net et sois certain que j'en serai un lecteur assidu ! Ce qui est déjà le cas depuis que tu as créé ton blog, même si jusqu'à maintenant je n'étais pas sorti de mon silence. Maintenant c'est fait.<br /> <br /> Bonne continuation Fred et longue vie à ton blog !<br /> <br /> Passe le bonjour à Véro (ta femme).<br /> Je salue aussi au passage "Bernie", s'il me lit, car je sais que vous êtes devenus proches grâce à l'Amicale Claude François, et c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Julien.
Répondre
S
Bonjour Frédéric, <br /> Waow, très bien ton blog et tes récits, sont toujours aussi passionnants, que sur l'ACF. Vous y formiez, un beau tro Julien Béatrice et toi. Les 3 Ténors de l'ACF. <br /> Pourmoi, l'internet m'a procurer beaucoup d'amis(es) et m'a même fait découvrir Nathalie, grâce à Cloclo.Dommage, qu'il a fallu qu'il soit mort pour ça, parce que s'il avait été vivant, je ne crois aps, que l'on se serait connu"malheureusement". Chacun, aurait été de son coté je pense, afin d'aller voir, ou de traquer Claude François. Nous aurions peut-être, été sur un site ou l'autre, mais nous n'y serions allés, beaucoup plus rarement que maintenant qu'il est décédé.<br /> On fera tout son possible, pour rester en contact et ne pas se perdre de vue.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog.<br /> Thierry
Répondre
B
Bonjour Fred ! Tout d'abord, mes plus vives félicitations pour la création de ton blog qui est le parfait reflet de ta personnalité, c'est-à-dire, très sympathique et infiniment convivial ! Nous partageons une passion commune qui éclate et explose notre existence : celle que nous vouons à Claude François qui ne finit pas de nous étonner... car la commémoration des 30 ans est pour bientôt et je pense sincèrement que nous allons être confrontés à des achats supplémentaires mais ô combien excitants ! A très bientôt, mon ami !
Répondre
P
Bonsoir Fred, je te remercie de ton passage sur mon blog. Je découvre le tien. C'est vrai que cela prend du temps, mais cela permet aussi des échanges enrichissants.<br /> A très bientôt Poline
Répondre
A
Merci Fred pour tes encouragements. Je vais essayer de garder la flamme pour continuer régulièrement mon blog. Ce n'est pas toujours facile de s'y tenir. <br /> Bravo! à toi aussi
Répondre

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner