Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2021 1 15 /03 /mars /2021 11:32
Un nouveau livre...
Le Montargois Alain Rimbault publie un nouvel ouvrage sur Claude François vu par ceux qui l'ont cotoyé

 

Trois ans après la parution d’"Hier est près de… mois", Alain Rimbault, Montargois, expert ès Cloclo, publie le premier tome de "Souvenirs et confidences".

On ne présente plus Alain Rimbault, fan inconditionnel de Claude François. Dans son premier ouvrage "Hier est près de… mois", ce passionné hors pair racontait Cloclo, ses vies, professionnelle et privée. Quelques jours avant le 43e anniversaire de la disparition de l’artiste, l’auteur a publié "Souvenirs et confidences". Un livre qu’il a rédigé, comme le précédent, dans son repaire d’Amilly dont il a dédié la plus grande partie du rez-de-chaussée à l’interprète de "Belles, belles, belles".

Des anecdotes parfois étonnantes

"En fait, ce sont des témoignages de 90 personnalités qui l’ont côtoyé. Des chanteuses et des chanteurs, des animateurs de radio et de télévision des années 60 à 80, soit que j’ai rencontrés, comme Danièle Gilbert, Nicoletta, Annie Philippe, Patrick Topaloff ou encore Frank Alamo, soit dont j’ai récupéré les interviews parues dans divers supports que je cite, naturellement", raconte Alain Rimbault.

On retrouve ainsi Hubert Wayaffe, le fameux Hubert de l’émission "Salut les copains", Sylvie Vartan, Dani, Christine Delaroche, Régine et quantité d’artistes à succès ou à la carrière éphémère. Le tout ponctué d’anecdotes, parfois étonnantes, qui ne manqueront pas de surprendre les lecteurs. "Il y a même des situations assez épicées !"

 

Certains commentaires ne sont pas spécialement favorables à l’idole. Qu’importe ! Alain Rimbault tient à rapporter in extenso ce que les gens pensaient réellement du créateur de "Comme d’habitude", comment ils l’ont connu, quelles chansons ou émissions ils ont partagées. "Nicoletta n’était pas très gentille avec Cloclo. Hervé Villard ne pouvait pas le voir. Johnny, idem. Lui symbolisait le rock dur et Claude représentait le type bien habillé qui plaisait autant aux grands-mères qu’aux midinettes. Les deux artistes ne s’appréciaient guère. Il est vrai que Cloclo était un peu jaloux de tout le monde", précise Alain Rimbault.

Intarissable, l’auteur a encore mille choses à révéler. Un deuxième tome mûrit tranquillement dans son esprit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà un livre qui ravira les fans
Répondre

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner