Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
"JOUE QUELQUE CHOSE DE SIMPLE"

J'aime beaucoup cette chanson de 1975.

 

 

Ce titre est un original de Claude.
Il paraît qu'il a eu un succès mitigé... pourtant !

 

Enfin pour mon plaisir... et le vôtre, je l'espère ?
Voici donc cette chanson, quelques heures avant mon départ pour la Croatie.

Et la fenêtre s’est refermée sur le soleil 
Les alouettes, les merles noirs ne sifflent plus sur la treille 
Rien ne me fait vraiment plaisir 
Je ne vois plus mon avenir 
Je vis avec un souvenir 
Et toi l’ami qui vient ce soir 
Si tu veux bien rester quelques heures 
Me consoler et chasser le gris de ma vie 

 



Oh, joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Quelques chose qui danse 
Comme ces romances 
Qui viennent et relancent les cœurs à la fin du bal 
Joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Mais qui nous a ému 
Un air qu’on chante au coin d’une rue 
D’une manière machinale 

 


Oui, joue des choses romantiques 
Je veux sentir mon cœur 
Se noyer dans la musique 
Abandonner la lutte 
Pendant quelques minutes 
Laisser couler mes pleurs 

 


Joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Qui parle de ce train 
Ce train qui siffle là-bas très loin 
Ce train qui nous dit adieu 
Adieuuuuuuheuuuheuuuu 


 

 

Je ne dormirai qu’au matin 
Lorsque la fatigue devient 
Plus forte encore que le chagrin 
Mais ça va déjà beaucoup mieux 
Pour un instant j’étais presque heureux 
Alors si tu restes encore un peu 
Oui juste un peu 

 

 

Oh, joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Quelques chose qui danse 
Comme ces romances 
Qui viennent et relancent les cœurs à la fin du bal 
Joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Mais qui nous a ému 
Un air qu’on chante au coin d’une rue 
D’une manière machinale 

 


Oui, joue des choses romantiques 
Je veux sentir mon cœur 
Se noyer dans la musique 
Abandonner la lutte 
Pendant quelques minutes 
Laisser couler mes pleurs 

 

Joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Quelques chose qui danse 
Comme ces romances 
Qui viennent et relancent les cœurs à la fin du bal 

 


Joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Mais qui nous a ému 
Un air qu’on chante au coin d’une rue 
D’une manière machinale 

 

Joue quelque chose de simple 
Un peu sentimental 
Quelques chose qui danse...

 

(Claude François & Jean-Pierre Bourtayre/Jean-Micyhel Rivat)

Partager cette page
Repost0
Published by FRED - dans Chanson

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner