Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
"LE SPECTACLE EST TERMINE"

 

- C'est un titre original de 1975 -

 

Une des chansons qui me touche le plus !

 

La solitude vécu par l'artiste juste après un concert.
Un ressenti que Claude vivait mal en général, mais encore plus particulièrement
après être monté sur scène et donc, plus tard dans la soirée
 il ne manquait pas de se retrouver autour d'une table entourés de ses proches collaborateurs.

 

Un joli montage aggrémente cette chanson

Vois ! La lune est au grenier 
Les étoiles sont décrochées 
On t'a cassé tes ballons 
Et les violons ont perdu ta chanson 
C'est la fin du bal masqué 
Mais tu ne dois pas pleurer 
Il faut te démaquiller 
De cet amour qui t'avait déguisée 
Brûler ton Arlequin 
Être une femme 
Payer les musiciens 
Sans faire de drame 
Et reprendre ton cœur 
Pour le porter ailleurs 
Ce ne sont pas les projecteurs 
Qui sont les vrais soleils du cœur 

 


Et ce soir le spectacle est terminé 
Et tu vois le décor est démonté 
Non, ne joue pas devant des salles vides
Oui le rêve est fini 

L'amour est parti de ta vie 

 


Le spectacle est terminé 
Et tu vois la musique est démodée 
Et tu es seul au milieu de la scène 
Quand le spectacle est terminé 

 


Ne reste pas à la table 
Où s'éteignent les bougies 
Quand on a voulu rêver 
Il faut payer le rêve qu'on a fait 
Voici venir le temps 
D’après la danse 
Voici la vérité qui recommence 
Le théâtre est fermé même le dimanche 
Ton amour était le plus beau 
Mais c'est sur lui que le rideau est tombé 

 

Le spectacle est terminé 
Et tu vois le décor est démonté 
Non ne joue pas devant des salles vides 
Oui le rêve est fini 
L'amour est parti de ta vie 
Le spectacle est terminé 
Et tu vois la musique est démodée 
Et tu es seul au milieu de la scène 
Regarde autour de toi 
Tout le monde est parti 
Regarde oui le spectacle est terminé 
Et tu vois le décor est démonté 
Non ne joue pas devant des salles vides...

 

(Claude François & Jean-Pierre Bourtayre/Eddy Marnay)

Partager cette page
Repost0
Published by FRED - dans Chanson

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner