Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
"COMME UNE CHANSON TRISTE"

 

- C'est un titre original de 1977 -

 

 

Une chanson qui est encore autobiographique puisqu'il dit
"dans la tiédeur du bonheur se glisse comme une main de glace".
Or, dans diverses interviews, il racontait souvent qu'il craignait le bonheur
par peur de ce qui allait se passer ensuite dans sa vie...

 


Encore un titre peu entendu, en général, en radio !

Il m'arrive souvent d'être heureux 
Sans qu'il y ait de raison précise 
De toucher la main du Bon Dieu 
De trouver les gens merveilleux 
De sourire à tout ce qu'ils disent 

 


L'orage devient une symphonie 
Jouée par un batteur céleste
Tout ce qui m'ennuie dans la vie 
Paraît facile et me sourit 
Mais pourquoi si souvent aussi 

 


Je me sens comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux 
Comme une chanson en mineur 
Avec des sanglots plein la voix 
Je me sens comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux 
Comme si j'étais seul au monde 
Abandonné perdu sans toi 
Mais la vie est ainsi faite 
Que toujours après la fête 
Le vent tourne et je reste 
Comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux 
Une chanson qui n'en finit pas 

 


Parfois je sens que tout va bien 
A la minute où je m'éveille 
Je chante en prenant mon bain 
Je souris même à mon voisin 
Je crois en tout je m'émerveille 

 


Mais dans la tiédeur du bonheur 
Se glisse comme une main de glace 
Pourquoi faut-il souffrir autant 
Pour être heureux si peu de temps 
Mais pourquoi dois-je aussi souvent 

 

Me sentir comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux 
Comme une chanson en mineur 
Avec des sanglots plein la voix 
Je me sens comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux 
Comme si j'étais seul au monde 
Abandonné perdu sans toi 
Mais la vie est ainsi faite 
Que toujours après la fête 
Le vent tourne et je reste 

 


Comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux 
Comme une chanson en mineur 
Avec des sanglots plein la voix 
Je me sens comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux 
Comme si j'étais seul au monde 
Abandonné perdu sans toi 
Mais la vie est ainsi faite 
Que toujours après la fête 
Le vent tourne et je reste 
Comme une chanson triste 
Langoureux et malheureux
Comme une chanson en mineur 

Avec des sanglots plein la voix 

 

 

Je me sens comme une chanson triste...

 

 

(Claude François & Jean-Pierre Bourtayre/Claude François & Vline Buggy)

Partager cette page
Repost0
Published by FRED - dans Chanson

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner