Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2021 3 17 /02 /février /2021 09:00

Dans l'album "Claude François chante en anglais", sorti en octobre 1977, le chanteur reprend en anglais son "Téléphone pleure" qui devient "Tears on telephone".

Cloclo consacrait au moins une heure de ses journées à écouter des nouveautés en provenance d’Angleterre ou des États-Unis. C’est ainsi qu’en 1974, il a entendu ce morceau country qui avait la forme d’un dialogue entre le chanteur George Jones et une petite fille qui s’appelait Tina. Le morceau s’appelle Telephone Call, Claude François l’a adapté très librement, puisque cet original n’est crédité nulle part.

 

Claude François - "Tears on the telephone"

Et la chanson de Cloclo, Le téléphone pleure, a toujours été présentée comme inédite, écrite et composée avec son équipe, ils ont composé un refrain qui n’existait pas, mais quand même. Cloclo a enregistré Le Téléphone pleure à l’époque avec Frédérique Barkoff, la petite fille de sa comptable. Il disait : "J’ai fait cette chanson comme on fait du remplissage d’album". Le potentiel du morceau lui avait donc échappé, c’est devenu son record de vente en 45 Tours, il en a écoulé 80.000 exemplaires par jour pour un total de 2,5 millions au final.

Ce téléphone valait donc de l’or, voilà pourquoi Claude François a très vite enregistré une version en espagnol, et une version en anglais, Tears on the telephone. La petite fille anglaise qui donne la réplique à Cloclo s’appelle Kathy Barnet.

On trouve cette version anglaise du Téléphone pleure dans l'album Claude François chante en anglais, sorti en octobre 1977, enregistré dans le mythiques studio Abbey Road, le disque vaut le détour. Cloclo voulait s’appuyer sur cet album pour développer une carrière à l’international. Il est malheureusement décédé 5 mois plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour la découverte de cette version
Répondre
F
Avec plaisir !

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner