Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
"CE SOIR JE VAIS BOIRE"

 

Et bien, voilà une titre que je n'ai jamais aimé de Claude.
Je n'aime ni la musique, ni les paroles.

 

Vous avouerez tout de même qu'il a fait nettement mieux !

 

Mais, peut importe mes goûts. Comme je me suis donné pour mission de vous faire
découvrir ou redécouvrir ses titres, je ne ferai donc pas de favoritisme.

 

En fait ce titre est une adaptation d'une chanson italienne.
Son titre : "Stasera mi butto"

 

Elle est interprétée par un certain Rocky Roberts dont je découvre avec vous la version originale ci-dessous et que j'apprécie d'avantage.
Sans doute parce que je ne comprends pas les paroles ?
Vous avez remarqué le jeu de jambes lorsqu'il se retrouve pratiquement le dos au sol ? Qui s'est inspiré de l'autre ? Je me le demande ?

 

Cet artiste américain fut champion de boxe de l’ US Navy où il servait avant d'être chanteur. Il vint en Europe et y resta. Visiblement, on ne lui connait que ce gros succès de 1967 puisqu'il en vendit 3,7 millions d'exemplaires.


Pas étonnant que Claude s'intéressa à ce titre !!!

Mais, je ne pense pas qu'il en fit un si gros succès ?

Ce soir je vais boire
Ce soir je vais boire
Pour ne plus t'aimer
Ce soir je dois boire
Ce soir je dois boire
Pour tout oublier

Tout d'abord je vais bien M' habiller
Costume camps, cravate Cardin
Je visiterai avec méthode
Tous les clubs de st germain

Je boirai par ordre alphabétique
De l'alexandra jusqu'au whisky
Et je serai mort depuis Longtemps
Quand les autres seront endormis

Ce soir je vais boire
Ce soir je vais boire
Pour ne plus t'aimer

Ce soir je dois boire
Ce soir je dois boire
Pour tout oublier

Dans un état que je ne Décrirai pas
Je sortirai de chez Castel
Et l'on me retrouvera chantant
Assis dans une poubelle
Quand enfin viendra le petit matin
Quand dans les boîtes il n'y aura plus personne
Moi je serai sous une table chez Régine
Avec Gainsbourg et Burton

Ce soir je vais boire
Ce soir je vais boire
Pour ne plus t'aimer
Ce soir je dois boire
Ce soir je dois boire
Pour tout oublier


Ce soir je vais boire
Ce soir je vais boire
Pour ne plus t'aimer
Ce soir je dois boire
Ce soir je dois boire
Pour tout oublier

 

(Claude François & Gilles Thibaut)

Partager cette page
Repost0
Published by FRED - dans Chanson

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner