Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
"OÙ TU VEUX, QUAND TU VEUX"

 

Voilà une chanson que je connais peu ?
Je la redécouvre en préparant un jeu pour vous.

 

Ici, par contre, ce n'est certainement pas autobiographique... 
... car vous imaginez qu'une femme pouvait s'ennuyé avec Claude ?
Du moins, lorsqu'il était présent...

 

C'est une adaptation de 1969 d'un rhythm and blues de la Tamla Motown :

 

"I'm Gonna Make You Love Me"

 

Elle est interprétée pour la première fois par la soeur de Dionne Warwick,
Dee Dee Warwick, en 1966.

 

Dee Dee Warwick

 

Delia Mae Warrick (son véritable nom) est née le 25 septembre 1945
à Newark (New Jersey, USA). Elle est la soeur de Dionne Warwick, la nièce de Cissy Houston et la cousine de Witney Houston

 

L'artiste, qui s'est souvent produite avec sa soeur aînée avait rencontré un succès important dans les années 60 et 70. Son titre le plus célèbre est "I want to be with you", repris plus tard par Diana Ross et les Supremes. Dee Dee Warwick a également été nominée aux Grammy pour les chansons "Foolish Fool" et "She didn't know".

 

La chanteuse est décédée samedi 18 octobre 2008 à l'âge de 63 ans des suites d'une maladie dans une maison de soin de l'état du New Jersey, selon une information parue sur le site internet contactmusic.com


 

Tu me dis que les jours, que nous vivons ici 
Sont monotones, 
Que souvent notre amour se trouve à la merci, 
D'un ciel d'automne 



Oui mais mon bonheur, 
C'est te voir sourire 
Et tu n'as qu'un mot, 
Oui tu n'as qu'un mot 
Qu'un mot à dire 
A me répéter 

 



Et je suis prêt à te suivre 
Oh où tu veux quand tu veux 
Oui nous partirons vivres 
Oh où tu veux quand tu veux 

 



Tu dis que tu t'ennuies, car on se voit trop peu 
Et le temps passe 
Et puis qu'il y a des pays, où les gens sont heureux 
Et se prélassent, 

 



Oui mais moi mon désir, 
C'est de te plaire 
Et tu n'as qu'un geste tu n'as qu'un geste
Oui, qu'un geste à faire 

A me refaire 

 


Et je suis prêt à te suivre 
Oh où tu veux quand tu veux 
Oui nous partirons vivre 
Oh où tu veux quand tu veux 

 



Voilà comment au fond, 
Nous devrions toujours parler aux femmes 

Choeur : Oui car nous avons un coeur sensible un beau dicours 
C'est là, le drame 

 



Ha, moi mon amour 
Je peux te le jurer 
Un mot à dire, un geste à faire 
Rien qu'un mot, qu'un geste et je suis là 

 

 


Et je suis prêt à te suivre 
Où tu veux quand tu veux ; 
Oui nous partirons vivre 
Oh où tu veux, quand tu veux 

 

 


Et je suis prêt à te suivre 
Où tu veux, quand tu veux 

 

 

(Jacques Plante)

Partager cette page
Repost0
Published by FRED - dans Chanson

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner