Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
"CHAQUE JOUR C'EST LA MEME CHOSE"

 

Une chanson très rythmée comme je les aime.
Un titre de 1964.

Celle-ci a fait l'objet d'un scopitone (voir ci-dessous) tourné par Claude Lelouch,
futur grand metteur en scène au cinéma.

 

Il s'agit ici d'une adaptation dont le titre original est "Everyday I Have To Cry Some"
interprété pour la première fois par un certain Arthur Alexander qui,
bien qu'ayant inspiré divers artistes par la suite
n'a pas eu la carrière qu'il méritait...

 

Arthur Alexander



Mais, saviez-vous qu'une autre artiste française Marianne Mille,
avait enregistré cette chanson à la même époque ?
Sous le titre "Oublie de pleurer" que je vous propose de découvrir après les
paroles de la version de Claude.

Chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
La vie n'est pas toujours rose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose. 

 



Toutes les nuits je ne dors pas assez 
Le matin je cours pour travailler

A midi j'n'ai pas le temps de déjeuner 
Le soir j'avale trois petits comprimés 
Pour oublier

 



Que chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
La vie n'est pas toujours rose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose. 

 



Je dois descendre pour promener le chien 
J'en profite pour acheter le journal et le pain 
Le dimanche je fais la grâce matinée 
Je mets ma chemise blanche toute fraîche repasser 
Pour oublier

 



Que chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
La vie n'est pas toujours rose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose. 
Et tous ensemble maintenant...

 



Oui bien sûr sans arrêt on se plaint
On dit ci on dit ça, mais c'est parlé pour rien 
Sa petite vie tranquille malgré tout on y tiens 
Il ne faut pas troubler son train-train quotidien 
Car on aime bien

 



Quand chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
La vie n'est pas toujours rose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose. 

 

 

Chaque jour c'est la même chose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose. Oh oh oh
  La vie n'est pas toujours rose oh oh oh 
Chaque jour c'est la même chose. 

 

 

(Arthur Alexander /Vline Buggy)

Partager cette page
Repost0
Published by FRED - dans Chanson

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner