Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
"ELLES SONT JOLIES EN ANGLETERRE"

 

Voici un titre original auquel je suis attaché.
Pourquoi me dires-vous ?

Parce que comme Claude, mon premier véritable amour était une anglaise.
Son père était belge et sa maman anglaise. Je l'ai rencontrée sur la côte à Bredenne très exactement où vivaient ses grands-parents paternels.

 

Elle s'appelait Daniele et donc... je lui dédie cette chanson.

Tu irais pour la revoir 
Jusqu’au bout de ton destin 
Tu ferais chanter 
Comme un magicien 
Les oiseaux du monde 



Tu voudrais de désespoir  
En mourir chaque matin 
Ou changer du temps 
La course vagabonde 



Elles sont jolies en Angleterre 
Elles sont belles en Californie 
On a toutes les filles de la Terre 
Pour consoler sa vie 
Elles sont jolies en Angleterre 
Elles sont belles dans tous les pays 
Pourquoi faut-il ainsi que l’on pleure 
Pour une seule fille qui nous oublie 

 

Tu regardes avec tristesse 
S’embrasser les amoureux 
Qui font dans la ville 
Et tout autour d’eux 
Danser les étoiles 



Je connais cette détresse 
Qu’elles nous laissent au fond des yeux 
Mais se doutent-elles à quel point ça fait mal 



Elles sont jolies en Angleterre 
Elles sont belles en Californie 
On a toutes les filles de la Terre 
Pour consoler sa vie 
Elles sont jolies en Angleterre 
Elles sont belles dans tous les pays 
Pourquoi faut-il ainsi que l’on pleure 
Pour une seule fille qui nous oublie 

 

Elles sont jolies en Angleterre 
Elles sont belles en Californie 
On a toutes les filles de la Terre 
Pour consoler sa vie 
Elles sont jolies en Angleterre 
Elles sont belles dans tous les pays 
Pourquoi faut-il ainsi que l’on pleure 
Pour une seule fille 
Oui elles sont jolies en Angleterre 
Elles sont belles en Californie 
On a toutes les filles de la Terre…

 

(Jean  Fredenucci & Jean Schmitt)

Partager cette page
Repost0
Published by FRED - dans Chanson

Profil

  • FRED
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans.
Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.
  • Je suis collectionneur de tout ce qui a un rapport avec le chanteur Claude François et donc, j'aime commenter l'actualité posthume de l'idole de mes 17 ans. Mais, je suis également amateur d'autres styles de musiques comme le Jazz et le Swing dont les Crooners sont les parfaits représentants.

Je suis Parrain... Et vous ?

Parrainez un enfant avec Plan Belgique

Recherche

Autres liens

Mon autre blog

http://thecrooners.over-blog.com/

Autres styles de musique

http://don-barbaro.over-blog.com/
- http://musique.arabe.over-blog.com/

Pour l'analyse détaillé d'un album ou d'une chanson, voici Bernie!
- http://lamusiquepourtoujours.over-blog.com/

Amoureux du cinéma, bienvenue sur le forum "notrecinema"
Pour les amoureux du cinéma

Pour mon cousin Franck, éleveur de Cockers américains et Webmaster

Pour son élévage
http://islands-bears.com/

Pour son salon de toilettage
http://toilettagecanin.be/

 

A votre bon coeur !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner